Tâches de soutien

Les tâches de soutien sont des tâches supplémentaires conçues pour aider les apprenants à mieux comprendre des tâches plus complexes ou à calculer des étapes intermédiaires. Ces tâches peuvent faciliter le processus d’apprentissage en se concentrant sur certains aspects d’une tâche principale et en les soutenant. Voici un guide étape par étape pour créer et utiliser des tâches de soutien:

Portal

Étape 1 – Zone de tâches ouverte

Allez dans « Tâches – Créer et gérer » et sous « Mes tâches », sélectionnez la tâche pour laquelle vous souhaitez créer des tâches d’assistance.

Cette tâche devient alors la tâche principale et peut être subdivisée en une ou plusieurs tâches de soutien.

Cliquez sur la tâche souhaitée, puis faites défiler vers le bas.

Étape 2 – Créer une tâche d’assistance

Vous verrez une boîte intitulée « Tâches d’assistance ». Cliquez sur le symbole plus à droite pour créer une nouvelle tâche d’assistance.

Il vous sera alors demandé de saisir à nouveau toutes les informations de base, comme lors de la création de la tâche principale.

Vous n’avez pas besoin d’entrer l’emplacement, car il est identique à celui de la tâche principale.

Une fois toutes les informations saisies, cliquez sur « Créer ».

Étape 3 – Tâches de support multiples

Pour les tâches complexes, il peut être utile de créer plusieurs tâches de support. Pour ce faire, cliquez à nouveau sur le symbole plus et créez une autre tâche de support.

Vous pouvez ensuite déterminer l’ordre dans lequel les tâches doivent être traitées. Pour ce faire, cliquez sur le bouton « Modifier l’ordre » et déplacez les tâches d’assistance afin qu’elles se trouvent au bon endroit.

Confirmez ensuite que vous souhaitez enregistrer les modifications.

Autres tutoriels